Retour à la communauté
Dessert#Technique

Best Brownie Techniques

Jenny Goves

Jenny Goves

17 Jan 2025 à 12:01

142 vues

Bonjour à tous ! Je voulais partager avec vous quelques techniques que j'ai apprises après avoir suivi plusieurs cours sur Nelsy concernant la réalisation de brownies parfaits.

Après de nombreux essais, voici ce que j'ai découvert :

**1. Le choix du chocolat** – Utilisez toujours un chocolat de qualité avec au moins 70% de cacao. Cela fait vraiment la différence dans le goût final.

**2. La température du beurre** – Le beurre doit être fondu mais pas brûlant. Laissez-le refroidir légèrement avant de l'incorporer aux œufs.

**3. Ne pas trop mélanger** – Une fois la farine ajoutée, mélangez juste assez pour incorporer les ingrédients. Trop mélanger développe le gluten et rend les brownies caoutchouteux.

**4. La cuisson** – Les brownies sont meilleurs légèrement sous-cuits. Sortez-les du four quand le centre est encore légèrement tremblotant.

J'espère que ces conseils vous aideront ! N'hésitez pas à partager vos propres astuces.

Laisser un commentaire

me

Ctrl+Entrée pour envoyer

3 Commentaires

Marc Sanchez

Marc Sanchez

17 Jan 2025 à 14:22

Merci pour ces conseils ! J'ai essayé la technique du chocolat 70% et mes brownies sont effectivement beaucoup plus savoureux. Le secret est vraiment dans la qualité des ingrédients.

Jenny Goves

Jenny Goves

17 Jan 2025 à 15:10

Réponse

Exactement ! Et n'oubliez pas aussi de tamiser votre cacao si vous en ajoutez, ça évite les grumeaux 😊

Layla Ali

Layla Ali

17 Jan 2025 à 16:45

Réponse

Bon à savoir ! Est-ce qu'on peut remplacer le cacao par du chocolat en poudre sucré ?

Sonia Onan

Sonia Onan

18 Jan 2025 à 09:05

Point 4 très important ! Beaucoup de personnes cuisent trop leurs brownies. Le truc que j'utilise : planter un cure-dent au bord (pas au centre), si il ressort propre c'est parfait.

Rim Boujah

Rim Boujah

18 Jan 2025 à 10:33

Réponse

Super astuce ! Je fais aussi le test en pressant légèrement le dessus, si ça rebondit un peu c'est cuit.

Ines Mansour

Ines Mansour

19 Jan 2025 à 08:17

Est-ce que quelqu'un a essayé d'ajouter du café instantané à la préparation ? J'ai lu que ça intensifie le goût du chocolat sans donner de goût de café.

footer

Newsletter

Soyez le premier informé des réductions, offres et nouveautés.

Nelssy

Restez connecté avec nous pour les dernières mises à jour et actualités. Rejoignez notre communauté pour explorer plus de fonctionnalités passionnantes.

NelssyNelssyNelssy

Coordonnées

Nelsy@example.com

Tunisie, Tunis

© 2026 Nelsy. Tous droits réservés.